Logiciel pour les collectivités locales
Les collectivités locales sont aujourd’hui tenues de mettre en place des actions concrètes pour limiter leur consommation de papier.
Elles ont donc besoin de logiciels leur permettant de dématérialiser les process courants qui leur sont attribués dans le cadre de leurs tâches quotidiennes. Qualigraf s’est constamment adapté aux besoins des collectivités locales dans leurs besoins numériques, ce qui en fait aujourd’hui leur partenaire privilégié dans la mise en place de solutions adéquates.
Présentation de l’entreprise Qualigraf
Les logiciels de l’entreprise Qualigraf couvrent l’ensemble du process de dématérialisation des actes pour les collectivités locales. De la création des actes à leur publication, chaque logiciel est pensé pour simplifier le quotidien des services comme des élus. Des solutions logicielles innovantes et simples d’utilisation pour tous les acteurs de la collectivité territoriale. Nous accompagnons tous nos clients à chaque stade de la vie d’un acte.
KDelib : La solution de gestion des délibérations
KDelib, logiciel de gestion des actes, permet de concevoir les délibérations des conseils de toutes les collectivités locales. Cela est possible grâce à la mise à disposition d’une bibliothèque de modèles et à des outils de collaboration. Il intègre des services allant du pré-séance au post-séance.
Le logiciel de gestion de délibérations proposé par Qualigraf répond parfaitement aux besoins exprimés par les collectivités locales, dont l’objectif est la dématérialisation complète de tout le processus de prise de décisions des assemblées délibérantes.
KBox : La solution de gestion de la convocation électronique
Le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), oblige les collectivités locales à envoyer ses convocations aux élus de manière électronique par défaut. KBox est un logiciel à valeur probante et répond parfaitement à cette obligation des collectivités locales. L’élu réceptionne une convocation par mail, télécharge les différentes pièces de l’ordre du jour et travaille directement sur les documents. Le tout en mobilité puisque le logiciel fonctionne aussi bien en ligne qu’hors-ligne.
KVote : La solution de vote électronique dématérialisé et de gestion des états de présence
KVote est une innovation importante car il s’agit du premier logiciel de vote électronique et de gestion des états de présence dématérialisé.
Les élus votent depuis leurs appareils mobiles, sous le contrôle d’un scrutateur qui a pour fonction de valider les participations et les pouvoirs.
Ce logiciel a été particulièrement plebiscité pendant les phases de confinement, en permettant le maintien de l’exercice de la démocratie .
KPub : La publicité légale des actes en ligne
KPub répond à l’ordonnance du 7 Octobre 2021 qui oblige les collectivités locales à publier les actes en ligne.
Ces publications doivent pour être certifiées contenir la date et l’heure de leur première publication
Ce logiciel vient naturellement compléter la gamme de logiciels édités par Qualigraf, en proposant aux collectivités de rendre publique les actes.
NOUS CONTACTER
Une information ou une démonstration ?