Skip to content

LOGO CEB23 CLASSIQUE

Témoignages de Messieurs :
M. Olivier COLAISSEAU, Maire de Chanteloup-en-Brie
M. Guillaume COUTURE, Directeur Général des Services
M. Alexandre BOUSEZ, Adjoint au numérique

1. Quelles sont les motivations et attentes vis-à-vis de l’intelligence artificielle ?

Olivier COLAISSEAU (Maire de Chanteloup-en-Brie):
« Chanteloup-en-Brie a toujours été à la pointe des politiques publiques, que ce soit en matière d’environnement, d’urbanisme, et il me semblait naturel de l’être également en termes d’intelligence artificielle qui est le grand sujet du jour.« 

2. Pourquoi Kongretio ?

Olivier COLAISSEAU (Maire de Chanteloup-en-Brie):
« Les ressources des collectivités locales sont limitées, en matière de ressources humaines ou de ressources financières. Et pourtant le besoin de nouvelles politiques publiques est croissant. Pour faire face à ces nouvelles demandes, il est impératif de gagner en productivité. Et à ce titre, l’intelligence artificielle est une opportunité énorme pour une commune comme la notre, de pouvoir offrir à la fois un meilleur services à ses concitoyens sans avoir à mobiliser de ressources nouvelles.« 

Guillaume COUTURE (Directeur Général des Services)
« La rédaction des procès-verbaux est une tâche très fastidieuse. Elle prend du temps aux agents, sans grande valeur ajoutée. Nous avons donc décidé de choisir Kongretio pour nous assister dans cette tâche et gagner du temps pour ensuite développer ce temps vers nos concitoyens et vers la construction de nouveaux projets pour la ville.« 

3. Quel est l’avenir de l’intelligence artificielle à Chanteloup-en-Brie ?

Alexandre BOUSEZ (Adjoint au numérique):
« L’intelligence artificielle est déjà présente dans notre quotidien. Il est évident qu’elle doit s’intégrer dans le travail des agents, au service des administrés pour les accompagner dans leurs tâches. Il y a ceux qui vont l’utiliser et puis il y a ceux qui resteront au bord du chemin. Aujourd’hui le blocage est idéologique. « 

Olivier COLAISSEAU (Maire de Chanteloup-en-Brie) : 
« Et dans une ville comme Chanteloup-en-Brie, il n’y a pas de place pour l’idéologie. C’est pourquoi nous embrassons ces nouvelles technologies avec beaucoup d’enthousiasme, au service de nos agents et de nos concitoyens.

Nous sommes toujours heureux d’être impliqués dans des nouveaux projets. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Chanteloup, une nouvelle page en termes de service public, mais aussi une nouvelle page en termes technologiques, et nous sommes tous très excités de mettre en oeuvre cette nouvelle solution, qui je suis sur, donnera toute satisfaction. »

NOUS CONTACTER

Une information ou une démonstration ?